What We Do:

We can help you become an explanation specialist.

Common Craft Membership

Start your life as an explainer with Common Craft Membership. Prices start at just $49 per year. It provides:

Cut-Outs:

Make your presentation or video remarkable with 800+ digital images in Common Craft Style, plus Know-How resources for using them.

Download a Sample

Ready-made Videos:

Educate others with 50+ ready-made video explanations that you can embed on your website or download for offline use.

Test embedding a video

We Wrote the Book on Explanation

The Art of Explanation

A book by Lee LeFever

The Art of Explanation will help you become an explainer.

Learn More

Need a Video for Your Product?

The Explainer Network

Our network of custom video producers can create short, animated videos that make your product or service easier to understand.

Find a Producer

Video Transcript

Qu’est-ce que tu fais ? C’est souvent la première question que l’on pose à nos proches. Même s’ils ne font que passer la tondeuse ou cuisiner, on trouve ça intéressant. Cela nous permet de tisser des liens et de faire partie de leur vie.

Malheureusement, nos proches ne connaissent pas notre quotidien. C’est nul ! Bien entendu, les e-mails, les blogs et le téléphone nous permettent de communiquer, mais on ne va pas envoyer un message à un ami pour lui dire qu’on est en train de boire un café. Il n’a pas besoin de le savoir.

Cependant, certaines personnes aimeraient connaître ces petits détails de notre quotidien. On fait des choses entre les blogs et les e-mails, et on a maintenant un moyen de partager tout ça.

Bienvenue dans “Twitter en langage simple”.

Grâce à Twitter, on peut désormais envoyer des messages très courts concernant notre vie, et suivre le quotidien de nos proches sur Internet. Super ! Voilà comment.

Je vous présente Carla. Elle est accro à son téléphone, lit des blogs tous les jours et a des connaissances dans le monde entier.

Quand elle a entendu parler de Twitter, elle n’était pas convaincue, car elle reçoit déjà beaucoup de messages. Mais comme ses amis n’arrêtaient pas d’en parler, elle a essayé.

Après avoir créé un compte gratuit, elle s’est aperçue que Twitter ressemble beaucoup aux blogs : sa page personnelle contient des messages très courts concernant la vie de ses amis. Elle a commencé par chercher ces derniers sur Twitter.com. Quand elle les a trouvés, elle a cliqué sur “follow” pour afficher leurs messages sur sa page à elle.

Au bout de quelques heures, elle a pu découvrir des choses sur ses amis. Elle ne savait pas que Steven de Seattle suivait le base-ball, ni que Julia de Londres lisait des livres sur la finance. Les petits messages de Twitter dressaient pour elle un nouveau portrait de ses proches et de ses collègues. C’était ça, la réalité.

Elle est vite devenue fan de Twitter et s’est mise à poster des messages tous les jours. Ainsi, ses amis ont pu découvrir qu’elle s’était récemment prise de passion pour Van Halen. Carla leur décrivait sa vie en dehors des blogs et des e-mails.

Carla apprécie Twitter parce que ce site est simple à utiliser. Les messages sont toujours courts – pas plus de 140 caractères. Et puis elle peut poster des messages et lire ceux de ses amis sur Internet, à partir de son navigateur, sur son téléphone portable ou sur sa messagerie instantanée.

En demandant à ses proches ce qu’ils font, Twitter a permis à Carla de se rapprocher de ses amis -  et ce grâce à 140 caractères.

Découvrez vous aussi le quotidien de vos amis sur Twitter.com

Voilà Twitter en langage simple.

What it teaches

Cette vidéo introduit les services de Twitter. elle est centrée sur la capacité de Twitter à connecter les gens sous différents angles, avec de courts messages. La vidéo inclut :

  • Pourquoi les réponses à la question " que faites-vous " sont intéressantes.
  • Les mécanismes de Twitter - souscrire, partager et lire des messages
  • Comment une personne septique est-elle devenue accro à Twitter

Features of Common Craft Membership

We wrote the book on explanation.

Learn More

 

Who uses Common Craft?

Businesses and schools, large and small, in over 50 countries enlighten and motivate with Common Craft explanations.

Explainer Network Image

Common Craft Custom Videos

We can help you get a custom video that explains your product or service. 

Contact Us

 

Question Graphic

Still have questions?

Go to FAQAsk Common Craft

Get new video alerts by email!