What We Do:

We can help you become an explanation specialist.

Common Craft Membership

Start your life as an explainer with Common Craft Membership. Prices start at just $49 per year. It provides:

Cut-Outs:

Make your presentation or video remarkable with 800+ digital images in Common Craft Style, plus Know-How resources for using them.

Download a Sample

Ready-made Videos:

Educate others with 50+ ready-made video explanations that you can embed on your website or download for offline use.

Test embedding a video

We Wrote the Book on Explanation

The Art of Explanation

A book by Lee LeFever

The Art of Explanation will help you become an explainer.

Learn More

Need a Video for Your Product?

The Explainer Network

Our network of custom video producers can create short, animated videos that make your product or service easier to understand.

Find a Producer

Video Transcript

Tout le monde utilise Twitter de nos jours. Vous savez ! Le site de partage de petits messages de 140 caractères maximum. Tous ces petits messages forment une masse d’informations qui permet de trouver des personnes, des nouvelles et des tendances.

Découvrez la recherche Twitter expliquée par Common Craft.

 

Imaginons que Twitter est une ville. Cette ville représente toutes les personnes utilisant Twitter. Des millions de personnes s’échangent en temps réel des messages limités à 140 caractères. Chaque habitant ne peut consulter qu'une partie de ces messages ou « Tweets » car ils sont trop nombreux.

 

Mais si tous ces tweets pouvaient être organisés, les possibilités seraient infinies ! La ville pourrait connaître les sujets à la mode et qui en parle le plus. C’est exactement ce que fait la recherche Twitter - elle organise tous les tweets afin de trouver des personnes et des informations précises en temps réel.

 

Prenons par exemple, Nicolas le glacier. Mis à part les personnes qui visitent sa boutique, Nicolas ne peut pas savoir ce que pensent les gens de ses glaces. Mais puisque tout le monde utilise Twitter, il peut maintenant rechercher les mots "Nicolas le glacier" et voir les tweets qui parlent de ses glaces. Il peut alors remercier leurs auteurs et suivre les éventuelles réponses. La recherche Twitter permet à Nicolas de savoir quels sont les parfums les plus demandés.

 

C'est aussi une excellente façon de suivre l’actualité. Si une explosion se fait entendre à l'extérieur de la ville, les habitants en discutent en temps réel. Cette recherche permet à Nicolas d’accéder à un flux constant d'informations, provenant directement des personnes bien renseignées. Il peut même limiter sa recherche à une région précise. Il a accès aux actualités en temps réel !

 

En analysant tous les tweets publiés, on constate que certains mots sont plus utilisés. Peut-être que la ville a un nouveau maire, un groupe organise un concert, ou une blague circule sur le net. Si les mots les plus utilisés pouvaient être inscrits sur un panneau, un nouvel habitant pourrait avoir une idée de ce qui intéresse les gens en ce moment.

 

Sur Twitter, les mots les plus utilisés sont appelés des tendances et permettent de connaître les derniers sujets à la mode. Vous pouvez suivre en temps réel les tendances sur votre profil Twitter, ou via search.twitter.com. En cliquant sur une tendance, il est possible de consulter les tweets relatifs à cette tendance.

 

Parfois, les utilisateurs utilisent un mot-clé, appelé un hashtag, pour associer plusieurs tweets ensemble. Par exemple, les tweets parlant d’une élection peuvent comprendre le mot-clé #vote pour créer une catégorie. En ajoutant #vote, Nicolas est sûr que son tweet sera inclus dans cette catégorie.

 

L’utilisation massive de ce mot-clé crée une tendance qui attire encore plus d'utilisateurs.

 

Nicolas peut facilement suivre ces conversations grâce à la fonction recherche de Twitter. Et s'il veut suivre l’évolution des résultats, il peut enregistrer la recherche.

 

Ces messages sont déjà utiles pour les personnes qui les échangent, mais en organisant tous ces tweets, il est possible de découvrir le sujet d’intérêt de millions de personnes.

C’était la recherche Twitter expliquée par Common Craft.

What it teaches

Cette vidéo utilise une métaphore de “ Twitterville ” pour illustrer les possibilités d'utilisation de Twitter Search pour trouver des personnes et des informations, lire les nouvelles et découvrir celles qui montent.  Elle enseigne comment Twitter Search :

  • Aide les entreprises à écouter le feedback des clients
  • Crée une source d'informations en temps réel
  • Rend les sujets du moment visibles
  • Relie les informations liées avec les hash tags

Features of Common Craft Membership

We wrote the book on explanation.

Learn More

 

Who uses Common Craft?

Businesses and schools, large and small, in over 50 countries enlighten and motivate with Common Craft explanations.

Explainer Network Image

Common Craft Custom Videos

We can help you get a custom video that explains your product or service. 

Contact Us

 

Question Graphic

Still have questions?

Go to FAQAsk Common Craft

Get new video alerts by email!