What We Do:

We can help you become an explanation specialist.

Common Craft Membership

Start your life as an explainer with Common Craft Membership. Prices start at just $49 per year. It provides:

Cut-Outs:

Make your presentation or video remarkable with 800+ digital images in Common Craft Style, plus Know-How resources for using them.

Download a Sample

Ready-made Videos:

Educate others with 50+ ready-made video explanations that you can embed on your website or download for offline use.

Test embedding a video

We Wrote the Book on Explanation

The Art of Explanation

A book by Lee LeFever

The Art of Explanation will help you become an explainer.

Learn More

Need a Video for Your Product?

The Explainer Network

Our network of custom video producers can create short, animated videos that make your product or service easier to understand.

Find a Producer

Video Transcript

Bienvenue dans “Le RSS en langage simple”. Le réseau Internet a un problème : il compte plus de 50 millions de pages, et ce chiffre continue d’augmenter. Tout ça, c’est énorme. Nous allons donc parler d’une nouvelle manière de savoir tout ce qui se passe d’intéressant sur Internet.

La méthode ancienne était très lente. C’est nul ! Mais il y a une méthode plus rapide – super ! Voilà la différence.

Là, c’est vous. Et ça, ce sont vos sites préférés. Sur votre ordinateur, vous cherchez les nouveautés. Vous allez donc sur vos blogs préférés. Du nouveau ? Non. Et sur les sites d’informations ? Non plus. À chaque fois que vous cherchez des nouveautés en vain, vous perdez un temps précieux. C’est donc l’ancienne méthode.

Regardons maintenant la méthode plus rapide. On prend simplement ces flèches et on les inverse. Ce sont donc les nouveautés de vos blogs et sites préférés qui viennent à vous.

En fait, nous allons créer un site unique sur lequel vous vous rendrez pour lire toutes les nouveautés de vos sites préférés. Pour ce faire, nous allons suivre deux étapes.

La première consiste à créer un site qui affichera les nouveautés. Voici un lecteur de flux. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir un compte gratuit. J’ai mes sites préférés sur la gauche de l’écran, et sur la droite, j’ai toutes les nouveautés de ces sites réunies sur une page. Donc, à l’étape 1, créez un compte sur un lecteur de flux.

À l’étape 2, nous allons relier votre lecteur de flux à vos sites préférés. Cette procédure très importante s’appelle l’abonnement. Presque tous les blogs et sites d’informations vous permettent de vous abonner afin de faire apparaître leurs mises à jours ici, dans votre lecteur de flux.

Pour vous abonner, vous devez trouver ces drôles de logos. Cette icône orange est la plus courante, mais vous trouverez aussi celles-ci. Ce qu’elles signifient ? “Abonnez-vous, cela vous fera gagner du temps !” Cherchez ce logo sur votre site préféré, cliquez dessus et vous verrez alors tout ce qu’il vous faut pour vous abonner.

Quand vous cliquez sur ce logo, deux possibilités. Cette page-ci vous permet d’ajouter ce site à votre lecteur de flux en un clic. L’autre page possible se présente comme celle-ci, avec une série de codes. Dans ce cas-là, copiez l’adresse de la page, retournez sur votre lecteur de flux et chercher le lien “Ajouter un abonnement” ou “Ajouter un flux”. Cliquez sur ce lien et collez-y l’adresse précédemment copiée.

Une fois les abonnements ajoutés et les liens créés, vous recevrez de nouveaux articles dans votre lecteur et vous verrez que cette méthode est bien plus rapide. Mais attention, vous risquez de devenir accro !

Je récapitule. Vous devez faire deux choses : d’abord, créer un compte sur un lecteur de flux, puis vous rendre sur vos sites préférés et cliquer sur ce logo pour vous abonner.

Voilà le RSS en langage simple.

What it teaches

Cette vidéo présente le RRS comme mode de souscription à des sites et de gain de temps sur la toile. Un thème de " nouvelles récentes versu anciennes " illustrate en quoi le RSS différe de la visite de sites indépendante. Elle inclut :

  • Les nouvelles et vieilles façons de lire les nouvelles sur la toile
  • Une introduction aux Lecteurs RSS (avec pour exemple Google Reader)
  • Comme identifier et souscrire à un flux RSS
  • Ce qu'il faut attendre de l'utilisation d'un lecteur RSS

Features of Common Craft Membership

We wrote the book on explanation.

Learn More

 

Who uses Common Craft?

Businesses and schools, large and small, in over 50 countries enlighten and motivate with Common Craft explanations.

Explainer Network Image

Common Craft Custom Videos

We can help you get a custom video that explains your product or service. 

Contact Us

 

Question Graphic

Still have questions?

Go to FAQAsk Common Craft

Get new video alerts by email!