What We Do:

We can help you become an explanation specialist.

Common Craft Membership

Start your life as an explainer with Common Craft Membership. Prices start at just $49 per year. It provides:

Cut-Outs:

Make your presentation or video remarkable with 800+ digital images in Common Craft Style, plus Know-How resources for using them.

Download a Sample

Ready-made Videos:

Educate others with 50+ ready-made video explanations that you can embed on your website or download for offline use.

Test embedding a video

We Wrote the Book on Explanation

The Art of Explanation

A book by Lee LeFever

The Art of Explanation will help you become an explainer.

Learn More

Need a Video for Your Product?

The Explainer Network

Our network of custom video producers can create short, animated videos that make your product or service easier to understand.

Find a Producer

Video Transcript

Les ordinateurs sont habituellement utilisés à la maison ou au travail. Mais grâce à Internet, nous pouvons maintenant utiliser leur puissance de calcul peu importe où nous nous trouvons. C’est le Cloud Computing !

Découvrez le Cloud Computing expliqué par Common Craft.

 

Penchons-nous sur le cas de Lucy, une fleuriste. Lucy doit gérer la livraison de ses fleurs. Pour l’instant, elle doit embaucher des chauffeurs et conserver les camions en état de marche. Mais cette situation la stresse.

Lucy est fleuriste, pas mécanicienne – Elle doit trouver une solution.

Et son budget est limité – gérer soi-même les livraisons coûte très cher !
De plus, anticiper ses besoins en camions n'est pas simple. Son activité décline lorsque les livraisons ne suivent pas.

 

Et puis Lucy entend parler d’une nouvelle société de livraison qui lui propose un nombre illimité de chauffeurs et de camions qu’elle paye en fonction de SES besoins. Lucy peut confier ses problèmes de livraison à une autre société.

 

Quelques années plus tard, ses choix ont enfin porté leur fruit. Elle a maintenant plusieurs magasins… et de nouveaux problèmes !

Elle doit gérer des sites Internet, des serveurs, des bases de données qui sont hébergés à son siège social. Lucy croule sous les dépenses et les soucis. Sa société n’a plus de place et elle doit réparer les serveurs en panne.

 

Puis elle entend parler du Cloud Computing, qui fonctionne un peu comme ses livraisons. Au lieu de gérer ses besoins technologiques sur son site, elle peut compter sur un nouveau fournisseur qui se chargera de tout cela pour elle.

 

Ce fournisseur possède toute la technologie nécessaire et sauvegarde de manière sécurisée les données de Lucy sur un autre site. Tout est accessible depuis Internet : C’est le Cloud Computing.

 

Lucy peut alors compter sur les ordinateurs d'une autre société pour l’aider à gérer ses activités et continuer sereinement son activité : vendre de belles fleurs !

Mais ce n'est pas tout. Le Cloud Computing signifie qu’elle n’est pas limitée par la technologie. Puisque ces sociétés disposent de ressources presque illimitées, son activité peut croître sans souci. Et puisque les serveurs sont répliqués sur plusieurs sites, ses données sont en sécurité.

 

Mais Lucy apprécie surtout les économies qu’elle réalise. Si son activité ralentit, ses coûts informatiques sont également réduis.

 

Le Cloud Computing signifie aussi qu'elle peut utiliser de nouveaux services accessibles directement depuis l’Internet.

 

Si elle veut un nouveau système de facturation, elle peut soit l’installer et l’utiliser dans son bureau, ou bien faire appel à un service qui fonctionne sur Internet via n’importe quel navigateur.

 

Pour les emails, le traitement de texte ou le partage de photos – le cloud computing est également très utile. Nous avons accès à des services toujours disponibles, toujours sauvegardés et accessibles via une connexion Internet. Fini les soucis liés à la tasse de café renversée !

Le Cloud Computing nous donne plus de choix. Le Cloud Computing nous libère des contraintes technologiques et nous rend donc plus productifs !

C’était le Cloud Computing expliqué par Common Craft.

 

What it teaches

S'appuyant sur l'exemple simple d'un fleuriste en pleine expansion, elle explique les bases de l'informatique en nuage, son fonctionnement et son importance pour les entreprises et les individus, dont :

 

  • La différence entre l'informatique sur site et l'informatique en nuage
  • Les avantages financiers de l'informatique en nuage
  • Ce qui la rend sûre et efficace
  • Comment l'informatique en nuage influence-t-elle les consommateurs

Features of Common Craft Membership

We wrote the book on explanation.

Learn More

 

Who uses Common Craft?

Businesses and schools, large and small, in over 50 countries enlighten and motivate with Common Craft explanations.

Explainer Network Image

Common Craft Custom Videos

We can help you get a custom video that explains your product or service. 

Contact Us

 

Question Graphic

Still have questions?

Go to FAQAsk Common Craft

Get new video alerts by email!